Je me sens pas bien, j’ai l’impression de vivre dans un chaos total : sans repères, sans identité ni aucune idée de ce que je suis.
C’est un mal-être qui ne date pas d’aujourd’hui, il me semble en fait que ce sentiment d’absurde me torture depuis toujours.
Il y avait des moments où j’ai vraiment essayé de résister et de lutter contre mais il y avait également des temps où je n’ai fait que baissé les bras, où je me suis laissé emporter par ce courant en ayant la conviction que ça sert à rien de combattre une fatalité.
Je le reconnais, c’est un suicide moral, une lâcheté intellectuelle, pire : c’est la destruction de ce modèle et l’effondrement de cet être que j’ai longtemps milité pour bâtir.
Les succès et les échecs, le bonheur et le malheur, la joie et la tristesse ... tout cela n’a qu’un goût relatif, toute réalité est relative et c’est cette quête éternelle de l’absolu qui m’anime et c’est à elle seule de me sauver du naufrage dans cet absurde si amer ...
Je pense que mon vrai moi est au bout du refus du conformisme, de cette résistance à la tentation du laisser-aller et de ce courage de dire non au désespoir, au nihilisme et à l’absurde.
Le bien être est au bout de la sueur...
La gloire au bout de la pensée libre ...
Et l'amour de ma tendre est jusqu'au bout de ma vie...